Lundi 12 et Mardi 13 Mai - Spectacle à la ferme
"Le Berger des Sons"

Pour la 4ème année consécutive, 4 producteurs d’eau potable porteurs de la démarche Re-Sources s’associent au Festival Ah ?, pour amener les habitants de la Gâtine à poser un regard différent sur la ruralité et l’agriculture. Au travers des temps d’échanges dédiés, le SECO, le SERTAD, la SPL des Eaux du Cébron et le SEVT donneront à voir l’importance de l’élevage herbager en Gâtine pour garantir une eau de qualité.
Spectacle proposé à Maisontiers (Ferme d’Edwige Mathis et Mickël Boullin), à 19h30 le Lundi 12 et le Mardi 13 Mai.
Spectacle tout public. Durée 1h.
Tarif : 3 €. Réservation : https://www.ahsaisonetfestival.com/lebergerdessons
Au programme :
19h30 : Présentation de la démarche Re-Sources et animation du "bar à eaux" par les animateurs du réseau. Au travers des échanges, ils chercheront à établir le lien entre la qualité de l'eau brute et l'importance du maintien de l’élevage à l'herbe
20h : Dégustation de produits locaux offert par les Syndicats d'Eau co-organisateurs
20h30 : Spectacle : Alain Larribet est un artiste à la personnalité singulière et attachante. Musicien autodidacte, il a créé une poésie des sons pour figurer une prairie, une montagne, une cascade, l’air, la pluie, son chien…Sa voix, imprégnée de diverses couleurs des chants du monde, nous transporte au-delà des frontières, par-delà la cime des arbres qui ont jalonné son chemin. Au fil de ses pérégrinations pastorales, de la vallée d’Aspe aux steppes mongoles, on entendra tantôt un duduk, tantôt un hulusi, tantôt encore un hang, un tambourin à cordes, un harmonium indien…